Grâce à ses relations privilégiées avec le monde de la recherche et de l'innovation, Kannon M.S.D dispose d'un réseau de plusieurs dizaines d'experts et spécialistes de niveau international, et offre ainsi une combinaison originale de compétences :
de scientifiques évoluant dans le monde académique tout en réalisant de nombreuses études pour les entreprises industrielles,
d’ingénieurs expérimentés en modélisation, simulation, calcul haute performance, big data et machine learning,
de spécialistes métiers, associés selon le domaine visé.
Cette combinaison de compétences tire une  efficacité  renforcée de sa capacité à traiter les problèmes au bon niveau de multidisciplinarité.

KMSD s'efforce de mobiliser des professionnels expérimentés, voire même très expérimentés si besoin, qui sont ainsi en mesure d'agir en véritables conseillers, familiers des problèmes rencontrés par les clients et des questions posées.

Scientifiques

Nous travaillons avec un réseau de scientifiques qui évoluent dans le monde académique tout en réalisant de nombreuses études pour les entreprises industrielles ou de services. KMSD est une émanation du CMLA (unité mixte de l'ENS Paris-Saclay et du CNRS), avec qui elle garde une relation étroite, sans préjudice de coopérations avec d'autres laboratoires mobilisés selon les thématiques abordées.

Le cœur du réseau scientifique est à l'ENS Paris-Saclay, et s'étend à des membres du CEA, du CNRS et des universités internationales. Nous mobilisons séparément ou simultanément selon le besoin, des experts de premier plan international et de plus jeunes chercheurs plus particulièrement encadrés pour les travaux plus "quantitatifs" d'analyses bibliographiques, d'études de brevets ou de logiciels etc.

Un point essentiel est notre attachement à répondre aux questions posées par nos clients donneurs d'ordre, en satisfaction de nos engagements, en temps contraint, alors même que ces questions peuvent relever du domaine académique.

Ingénieurs

Nos ingénieurs, pour la plupart, ont une formation d'école d'ingénieur de premier plan complétée par un  doctorat.

Ils maitrisent des spécialités respectives telles que la modélisation et la simulation scientifiques dans leur domaine (systèmes discrets, optimisation des processus mécanique des fluides, des solides, biotechnologies, chimie ), le calcul haute performance, les données massives, l'apprentissage statistique, le contrôle commande, etc.

Ils déploient des processus d'études et développements documentés, produisant ainsi des résultats auditables et reproductibles.

Les codes développés, par exemple des simulateurs ou des outils d'optimisation, sont maintenables et peuvent évoluer.

Spécialistes métiers

Des spécialistes métiers sont associés aux travaux selon le domaine visé.

Au fil des projets, la couverture s'étend, et un réseau de partenaires se tisse. Un dialogue avec le client donneur d'ordre permet de qualifier le contexte à prendre en compte et à traiter.

Cette notion de métier n'est parfois pas immédiate à définir précisément.

Certaines décisions doivent conjuguer des approches techniques de type RDI (Recherche Développement, Innovation), des considérations  de stratégies financières, commerciales, ou encore le management des risques.

Ce sont plusieurs approches métiers, qui au sein des grandes organisations peuvent ne pas être fusionnées en une définition unique du "métier".